top of page
Photo du rédacteurInnovance

Nos 4 conseils pour communiquer de manière efficace sur vos réseaux sociaux l'été !

L’utilisation des réseaux sociaux, par les Français, change suivant les périodes. De ce fait, votre stratégie doit, elle aussi, s’adapter aux habitudes de vos internautes. Sachez que 83% de vos clients, en moyenne, naviguent sur les réseaux sociaux pendant leurs vacances.


Voici nos 4 conseils pour communiquer de manière efficace sur vos réseaux sociaux d’entreprise.



1 - Adaptez votre contenu

Lors des vacances, notamment d’été, les contenus ludiques sont particulièrement appréciés (des vidéos, des GIFS, des formats de lecture plus simple…). L’internaute a le temps de lire mais n’a surtout pas envie de devoir faire un effort pour le faire. Il est en vacances ! Alors vous devez axer votre communication sur des sujets plus léger, facile à aborder ou à lire.


2 - Changez votre discours

C’est le moment le plus opportun pour prendre la parole de façon plus joviale que le reste de l’année. Soyez empathique en pensant aussi aux personnes qui travaillent et qui ne sont pas (encore) en congés ! Transmettez la bonne humeur de l’été,via des émoticônes, des blagues ou des jeux de mots par exemple.


3 - Mettez en place un nouveau planning éditorial

Déterminer les meilleures heures et les jours auxquelles vous pouvez poster et réduisez le rythme si nécessaire. Les statistiques disponibles sur l’ensemble des réseaux sociaux peuvent vous aider à déterminer ce nouveau planning puisqu’il dépendra aussi de votre communauté et de ses habitudes.


4 - Soyez créatif

A cette période de l’année, vous pouvez vous permettre d’être plus original dans vos contenus, dans la manière dont vous abordez les sujets. Vous pouvez également tester de nouvelles choses qui sortent de la ligne éditoriale de votre entreprise. Ceci vous permettra de ne pas lasser votre communauté et si cela fonctionne de le mettre en place de manière ponctuelle, à chaque transition de période.


Il s’agit d’un véritable travail de fond pour consolider la fidélité de vos clients ainsi que la relation que vous entretenez avec eux.



N’hésitez pas à les remercier personnellement, à mettre en place des jeux-concours et à récompenser vos meilleurs clients !



Pour finir, voici une vidéo de la chaîne Stratège Marketing, qui vous explique en 3mn les 7 secrets des médias sociaux !



 

Comment faire ?


Étape 1

Allez en bas de la page

Remplissez la case de votre adresse mail


Étape 2

C'est fait !


57 vues0 commentaire

Comments


bottom of page